À propos

Bonjour, bienvenue sur ce modeste blog !

Je m’appelle Marine, et je vis à Kôbe depuis un peu plus d’un an ^^

Pour finaliser mon Master 2, je suis partie en avril 2015 grâce à un échange universitaire entre ma fac à Lille 1 et l’université de Kwansei Gakuin Daigaku, accompagnée par mon amie Laurie qui elle partait avec un Working Holiday. J’ai vécu dans une résidence étudiante dans la ville de Takarazuka, pas très loin de la fac, et au bout de 6 mois en septembre une autre de mes amies, Vanessa est venue elle aussi pour profiter de l’échange universitaire. Pendant cette année d’échange, j’ai fait plusieurs baito et entre autres ai commencé à travaillé pour une jeune entreprise franco-japonaise, que ça soit en magasin ou sur des marchés le dimanche (à la française quoi ! :D).

A la fin de mon échange en janvier, nous avons convenu que je reviendrai à Kobe encore au moins un an, avec un visa WH cette fois, et me voilà employée à peine sortie de la fac (et ça, c’est plus à la japonaise ! ^^).

Je partage sur le blog quelques souvenirs de voyage, quelques pensées et impressions sur mon nouveau quotidien, et j’espère vous faire découvrir des choses ou peut-être donner des coups de mains aux gens qui envisagent de faire des échanges universitaire ou de s’installer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s