Liebster Award

Bonjour à tous !

Petite coupure dans la série « A la télé ce soir » pour parler d’un petit jeu/award que se décernent visiblement les petits blogeurs (moins de 200 abonnés) entre eux.

Découvrant les règles la semaine dernière je vous les copie ici même :

                                – Écrire 11 choses sur soi
                                – Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominé
                                – Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
                                – Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
                                – Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie

Je sais pas vous, ça me rappelle un peu l’époque de Skyblog, ou encore quand j’étais active sur le site de partage de photos Flickr et qu’il y avait des jeux de ce genre…. ^^

En tout cas, des bisous à Eva de FrenchieNippon  et Céci de Hibi no Yorokobi qui ont toutes les deux pensé à moi (^3^)

Puisqu’il faut parler de soi en 11 points, je me lance un petit challenge : faire des phrases les plus courtes possible…. レッツゴー!!

  • je mets un peu de temps pour distinguer ma droite de ma gauche
  • et je mets beaucoup (trop) de temps pour lire l’heure sur une montre…

  • parfois je veux dire « orange » mais je dis « vert », et inversement je dis « vert » alors que je pense « orange » (et ça concerne seulement ces deux couleurs)(et je les distingue bien, visuellement parlant)
  • je n’ai jamais eu la gueule de bois !
  • au contraire même, après avoir bien bu, je me réveille parfaitement en forme et motivée le lendemain !
  • je n’ai pas le mal de l’air, de la mer, etc… et en fait j’adore prendre l’avion ou le bateau
  • je n’ai jamais subi le décalage horaire. Le jour-même je suis naturellement fatiguée du voyage, mais le lendemain tout va bien !
  • la partie du corps humain que je trouve la plus laide, ce sont les doigts de pieds…
  • j’ai déjà fait un décollage et voyagé dans le poste de pilotage d’un avion pendant près de 10h (c’était chouette !)
  • (certains de) mes ami(e)s me surnomment « La Paix dans le Monde » !
  • et mon autre surnom c’est Sweet… ou Sweetie

Pour les nominations, j’avoue que les gens que je « suis » ont presque tous (?) été déjà nommés ou alors ils ont beaucoup de followers, ou alors je pense pas que ce genre de petits jeux soit leur tasse de thé, alors navrée mais je ne « nomine » que quelques personnes :

Emilie de EmiDreams

Sana de Takarazuka Lifestyle

Béatrix de Nagoya en Français

LoveKimu de Japan-da! Koibito

Et les questions… Vous pouvez répondre en un mot comme faire de longues phrases sur le pourquoi du comment, raconter une anecdote en rapport avec votre réponse etc… ^^ Au plaisir de vous lire !

1. L’objet le plus proche de ta main gauche ?

2. Une chose qu’on ne trouve pas en France et que tu aimerais apporter ? (aliment, objet…)

3. Ton dernier achat ?

4. Ton prochain achat ?

5. Si tu pouvais élever un animal (domestique, sauvage, imaginaire…) lequel choisirais-tu ?

6. Ta saison préférée… en France ? Au Japon ? Dans un autre pays ?

7. Qu’est-ce qui est indispensable pour…….. être heureux ?

8. pour…….. passer une bonne soirée ?

9. Quels sont les mots en français/japonais/anglais/etc que tu aimes ? (indépendamment de leur sens ou non)

10. Un livre que tu conseilles à tout le monde de lire ?

11. Un film que tu conseilles à tout le monde de voir ?

De mon côté j’ai été « nominée » à deux reprises, mais plutôt que répondre à 22 questions, j’en ai choisi 11 et ai même pu fusionner des questions entre elles ! *magiiiiie*

 

Et voici du coup mes réponses aux questions d’Eva et Céci ! ^^

Si tu devais créer un deuxième blog, à quoi serait-il dédié ?

Aux Gotochi Cards ! J’aimerais énormément tenir un blog à la manière du blog sur le site de la Poste dédié aux Gotochi et diverses cartes, et de parler de voyages à travers les cartes… D’autant que ça permet d’aller dans des endroits vraiment pas connus, même des Japonais eux-même ! Mais d’un côté j’aimerais aussi en parler sur ce blog, alors je réfléchis à la manière la plus intéressante/moins fastidieuse de faire découvrir les Gotochi ^^

Quel a été le plus beau voyage de ta vie ? Pourquoi ? // Quel fut ton voyage préféré et dans quel pays aimerais-tu aller prochainement ?

Le plus beau je ne sais pas, mais celui qui me laisse le souvenir le plus nostalgique, c’est avec mon père, à 11 ans, quand nous sommes partis en République Dominicaine. Grâce à son boulot, on a pas payé un rond pour l’avion ni pour le superbe hôtel, ni les super restos… Je pense toujours avec beaucoup d’émotion à ce voyage.

Prochainement, si un jour j’ai assez d’argent et de temps devant moi, j’adorerais aller en Corée. Ou visiter des lieux de tournages de mes séries TV américaines préférées et aller aux USA !

Prochain séjour : Shimane et Tottori !

Si tu devais décrire ton lieu de vie en un mot, lequel choisirais-tu ?

Nature. Car j’habite en bordure de forêt, c’est très calme.

 

Tu collectionnes des choses ? De quoi s’agit-il ? (je suis curieuse^^) // As-tu une collection inutile, absurde voire bizarre ?

= Actuellement =

  • les Gotochi Cards : depuis peut-être 3 ans déjà !
  • les timbres asiatiques : mais je les met juste dans un carnet
  • les goshuin : mais plus tellement ces derniers temps
  • à Lawson si on collecte 40 autocollants qu’on trouve sur des brioches, salades et divers produits alimentaires, on obtient un petit cadeau…. Eh bien quand il y a une campagne Lawson, je participe et « collectionne » systématiquement les autocollants en question…. ^^;

= Avant =

  • les poupées d’origine coréenne « Pullip », j’en ai toujours 8, mais pendant un moment j’en avais presque une 20aine. Ce sont des poupées de la taille d’une Barbie, avec une grosse tête et un corps très articulable. On peut les customiser de A à Z, autant leur visage, les yeux, les cheveux, les habits, le corps… C’est un support très intéressant pour développer une activité artistique (photo, couture, dessin, fabrication d’objets miniature…)
  • les figurines de chats : avec des matières (bois, verre, plastique, tissus etc) différentes, des styles différents, des tailles différentes… J’ai arrêté avec l’âge

 

En quelques mots, quelle est ta philosophie dans la vie ?

Être positive pour que des choses positives arrivent.

 

Quel superpouvoir aimerais-tu posséder ?

Si seulement je pouvais voler dans l’air comme un oiseau… !

 

Quelle est ta plus grande peur ?

Les ar… les…arai…. bref, les spiders…. Rien que le mot en français je déteste, alors à la place, j’appelle ces sales bêtes des « papillons », ça m’évite d’avoir l’image de ces saletés en tête… et à la place j’imagine de jolis papillons colorés… ^^;

 

As-tu un Disney préférée ?

La Belle et la Bête ! ❤

 

Quel est ton péché mignon ?

J’adorais le chocolat, mais là j’adore surtout grignoter du pain… (u////u)

 

As-tu une anecdote particulière à partager ?

Une amusante !

Il y a quelques mois, au magasin où je travaille (au Japon donc), un homme d’environ 50 ans est entré dans la boutique, a jeté un œil aux produits, et m’a demandé ce qu’on avait de moins cher.

Je lui ai présenté un produit, et ce monsieur a commencé à me demander de quel pays je venais, si j’habitais Kôbe, si j’étais mariée etc… J’ai souvent des clients un peu curieux au magasin, alors naïve je réponds.

Plus il me parlait, plus le monsieur prenait un accent un peu bizarre, roulait ses « r » un peu à l’espagnole, adoptait une posture un peu bizarre/hautaine… si bien que je me suis demandé s’il n’étais pas un peu handicapé (mentalement parlant) (j’en croise beaucoup plus au Japon qu’en France), ou bien alors peut-être se moquait-il de moi ? En tout cas, professionnelle, je réponds avec le sourire et discute, lui demande s’il est lui aussi de Kôbe (oui -> Ouji-kouen) etc.

Mon patron est arrivé peu après que le client soit sorti, je lui ai parlé de ce client un peu étrange, et on a compris qu’en fait loin d’être handicapé, ce monsieur était…. un yakuza ! 
Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

J’en ai beaucoup !

Les anniversaires avec mes ami(e)s, les Noël en famille, les vacances d’été au camping ou tranquille à la maison… Peut-être quand avec mes frères on jouait l’été avec nos pistolets à eau sur notre propriété*, toute la journée, et que le soir nos parents nous appelaient et qu’on mangeait un bon petit barbecue… ^^

* j’utilise ce mot car habitant à la campagne/bord de mer nous sommes entourés de champs et avons un énorme terrain, un hangar, une dépendance, un poulailler… ce n’est pas une propriété genre villa avec piscine !

 

Et voilà pour aujourd’hui… !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Liebster Award

  1. LoveKimu dit :

    Je viens tout juste de remarquer que tu avais déménagé ton blog ! Je trouvais ça bizarre que tu postais plus d’articles…Enfin bref xD Merci pour la nomination, je connaissais pas du tout, j’essayerai de faire ça ! En tout cas je suis pour avoir plus de gotochi sur ton blog ou sur un autre ! Je trouvais cool de prendre des photos de l’endroit avec la gotochi et toi tu en as pris tellement, c’est un régal de les voir !
    Ps : sont trop mignons tes mochi sur la bannière !

    J'aime

Laisser un commentaire

