La Tour de Kôbe [Kôbe]

Hello tout le monde ! Ça fait un petit moment que je suis à Kôbe mais je n’avais pas posté beaucoup de photos…. Bon, je ne prétends pas faire des photos exceptionnelles, mais j’aime assez les quelques unes tirés de la tour de Kôbe ^^ J’espère qu’elles vous plairont également !

La tour rouge qu’on peut voir est la Kôbe Port Tower 神戸ポートタワー, elle sert semble-il de tour de télécommunication et est haute de 108m. A titre de comparaison, la Tour de Tôkyô fait elle 333m (notre Tour Eiffel en fait 324), autant dire que sur les photos que j’avais vu sur internet, je la trouvais très impressionnante, mais une fois devant…. elle parait vraiment petite ! Un peu déçue au niveau de la taille, je suis par contre complètement fan de l’impression générale qu’elle dégage, de sa localisation et de son design. La nuit comme on peut le voir, elle s’éclaire et change de temps en temps de couleur. Je ne l’ai vue qu’en violet mais elle s’éclaire aussi en jaune. J’aurais beaucoup aimé la voir en doré, peut-être la prochaine fois ? (^^)

Il est possible d’entrer dans la tour qui offre une vue à 360°, mais mon amie de fac, Mathilde et moi avons préféré nous abstenir. La tour n’est pas extrêmement haute par rapport aux bâtiments alentour qui restent assez proches et qui, je pense, bouchent un peu la vue.

Le haut bâtiment qu’on peut voir ici est un hôtel (Hôtel Okura), quant à la structure bleu-vert, il s’agit du musée maritime de Kôbe, mais j’avoue avoir peu d’intérêt pour ce genre de musées.

L’Oriental Hotel

Cette tour est située sur le port de Kôbe, à proximité d’un centre commercial et d’un parc. Le Meriken Park メリケンパーク abrite un mémorial suite au tremblement de terre de 1995 神戸港震災メモリアルパーク (6 437 personnes perdirent la vie). Il y a toute une structure sur laquelle sont affichés des photos et des explications sur le tremblement de terre ainsi qu’un petit film qui passe en boucle et montre des images de Kôbe avant/après le séisme. Si le parc a été ravagé par le tremblement de terre puis reconstruit, on a laissé en l’état une infirme partie, protégée par des barrières. On voit le sol brisé, en pente comme menaçant encore aujourd’hui de s’effondrer, un lampadaire tristement penché et de l’eau rongeant le béton.

Je vous conseille de vous y rendre nuit. Honnêtement, de jour c’est bien joli, mais ça ne vaut pas autant le coup d’œil. Le soir par contre, il y a pas mal de monde qui se presse contre les barrières pour avoir la plus jolie photo. Profitez-en ensuite pour balader au Meriken Park !

 

La Tour de Kôbe est, je pense, un des symboles principaux de Kôbe. Elle a été choisie comme symbole pour représenter le Hyôgo en tant que gotôchi card en 2010 (2nde édition). Dans mon guide touristique japonais, on voit la grande roue en couverture et la vue sur la tour, l’hôtel et le musée dès la première page. Bref, un incontournable si vous venez à Kôbe !

  
 9h-21h (jusqu’à 19h de décembre à février)
 
  600 yens (4.30€)

 Adresse : [voir sur GoogleMap]
〒650-0042 兵庫県神戸市中央区波止場町5−5
〒650-0042 Hyôgo-ken, Kôbe-shi, Chuuô-ku, Hatoba-chô 5-5

Pour voir la tour depuis une plateforme, prenez la ligne JR Kôbe jusqu’à l’arrêt Kôbe-eki 神戸駅. Dirigez-vous vers Kôbe Harbourland Umie 神戸ハーバーランドumie. Personnellement je suis rentrée dans des galeries marchandes avant d’atteindre le bâtiment « MOSAIC », mais même si vous lisez pas le japonais, c’est bien fléché.
Pour accéder à la tour, tournez-vous sur votre droite il y a un chemin/un pont menant au port.


Cet article a été publié dans 2014, Avis, 神戸, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japon, Kansai, Kôbe, Kôbe Harbourland, Kobe Port Tower, Mochi Mochi, Mochi Mochi Japan, Moshi moshi, Tour de Kobe, Visite, 旅行, 日本. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Tour de Kôbe [Kôbe]

  1. frenchynippon dit :

    C'est vrai qu'elle est petite et que l’entrée fait cher. Si tu veux avoir une chouette vue sur Kobe, tu peux aller a la mairie de Kobe a Sannomiya, il y a un étage « observatoire » dont l’accès est gratuit, certes il n'y a pas de vue a 360° mais il y a vue coté mer et coté montagne 😉

    J'aime

  2. Sweet dit :

    Aaah je savais pas du tout, ravie de l'apprendre ! Si en plus c'est gratuit, je vais sans aucun doute y faire un tour !

    J'aime

  3. Rah, je suis un peu nostalgique avec ces photos… J'ai été à Kobe lors de mon voyage au Japon, mon amie habitait là et meme si la ville était 'ordinaire' pour mon amie, moi, elle m'a charmée quand meme… Je ne sais pas si ça vient du fait que je suis restée avec sa famille et elle et que cela s'est très bien passé influence ou pas.
    Je pense surement y retourner, je ne sais juste pas encore très bien quand !

    Océane

    J'aime

  4. Sweet dit :

    Je…. Je comprends ! Il n'y a pas si longtemps j'ai parlé de Kôbe et des villes du Hyôgo a une Française qui elle, n'avait pas du tout d'intérêt pour cette préfecture, préférant Tôkyô…
    Mais bon j'ai l'impression qu'une fois qu'on a de bons souvenirs dans une ville de taille « moyenne » elle nous apparait mille fois plus belle qu'une grande ville parce qu'on y est attaché….
    C'est pareil pour moi vis-à-vis de Kôbe que j'adore aussi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s