Objectifs & visites [J-6]

Le départ est déjà/enfin dans une semaine. C’est dingue comme les jours peuvent s’écouler lentement quand on a encore des mois et des mois avant le départ, et comme maintenant les jours défilent à une vitesse dingue.

Du coup j’en profite aujourd’hui pour faire une petite mise au point -essentiellement pour moi- pour savoir ce que je veux visiter, ce que je veux faire, ce que je veux voir….

Ce qui est prévu :

TÔKYÔ 東京 – 26 mai – 29 mai : je reste quelques jours à Tôkyô avant de partir à Kôbe, histoire de m’habituer au décalage horaire (bien qu’en 2011 je n’en ai pas du tout souffert) et de refaire un petit tour de la ville.

KÔBE 神戸 – 30 mai – 28 juillet (environ) : mon stage étant à Kôbe je vais y rester la très grande majorité du temps, mais je compte bien profiter de la position géographique de Kôbe pour voyager dans des villes pas très loin.

KYÛSHÛ 九州 – 29 juillet – 20 août (environ) : je ne sais pas exactement quand je quitterai mon logement à Kôbe (c’est l’appartement d’un particulier que je loue pour deux mois et la date de départ sera probablement ajustable de quelques jours) et quand je commencerai à aller sur l’île de Kyûshû. Je sais que j’ai très envie de voir aussi quelques villes du Chûgoku 中国 mais je ne connais pas encore très très précisément mon itinéraire.

KUMAMOTO 熊本 – 8 août – 15 août : les dates ne devraient pas trop changer. A Kumamoto il y a un superbe château et son parc à voir, et pas très loin j’irai également voir le Mont Aso 阿蘇山 et passerai une après-midi dans les sources d’eau chaudes de Kurokawa 黒川温泉.

Ce que j’aimerais voir/faire :

ÔSAKA 大阪: Kôbe étant extrêmement proche géographiquement d’Ôsaka et le trajet étant très bon marché, il n’y a aucun doute que j’y passerai quelques week end. Mi-juillet il y a le Tenjin matsuri 天神祭 et j’espère que mon stage me permettra d’y assister.

KYÔTO 京都: là encore comme Ôsaka, Kôbe est proche de Kyôto et comme je n’y suis pas allée lors de mon premier voyage en 2011 il faut absolument que je rattrape cette erreur.

KUMANO 熊野: la pointe sud du Kansai est également un must see, il y a l’air d’y avoir de magnifiques forêts, cascades et sanctuaires.

MATSUE 松枝 : une ville, là encore, pas trop lointaine de Kôbe, il y a de jolies choses à voir comme un château, un sanctuaire charmant et un coucher de soleil considéré comme parmi les 10 plus beaux du Japon.

TAKAMATSU 高松 : prendre le ferry depuis Kôbe (qui est un port) pour se rendre au Shikoku 四国, la plus petites des quatre îles du Japon. Il y a entre autre un magnifique parc à ne pas manquer.

HIROSHIMA 広島 : de par sa place dans l’histoire du Japon, mais pas seulement, c’est une ville que je souhaitais voir.

MIYAJIMA 宮島 : cette charmante île abrite le sanctuaire d’Itsukushima 厳島神社 et son torii, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une des « Trois vues les plus célèbres du Japon » 日本三景.

FUKUOKA 福岡 : il y a quelques musées et temples que je souhaite voir sans plus, il s’agira ici plus d’une étape que d’une vraie ville touristique. Cela dit je connais assez mal cette ville, donc à creuser sur Internet et les blogs !

NAGASAKI 長崎 : il y a l’air d’y avoir beaucoup de choses à voir, des temples, un quartier chinois, un quartier colonial…. il y a également un musée sur la bombe atomique et diverses choses qui rappellent le désir de paix universelle.

KAGOSHIMA 鹿児島 : Kagoshima, son soleil et ses palmiers font rêver ! Il y a l’air d’avoir de superbes endroits où se promener. Passer quelques temps là-bas me permettrait également de voir le volcan Sakurajima 桜島, de tester les sables chauds d’Ibusuki 指宿.

Cet article a été publié dans Chûgoku, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japon, Kansai, Kyûshû, Mochi Mochi, Moshi moshi, Préparatifs, 日本. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Objectifs & visites [J-6]

  1. Lil' Pomme dit :

    Hoooo c'est trop cool tout ça!! Bon voyage:)

    J'aime

  2. Tam dit :

    Et bien ça c'est du programme chargé ! Il te faut prévoir plusieurs jours pour Kyoto, minimum 3, sinon tu vas être frustrée ! Pour Hiroshima/Miyajima, il faut passer au moins une nuit là-bas parce que c'est quand même un peu loin, mais en un week end tu as déjà vu l'essentiel. Osaka est très sympa, surtout en soirée ! Le parc du château est vraiment agréable. Et puis après il y a plein de choses dans ta liste que je ne connais pas 🙂
    Ahlala tu vas te régaler ! J'ai envie de me glisser dans tes valises !

    J'aime

  3. Sweet dit :

    Pour tout ce qui est Ôsaka, Kyôto et Nara, vu comme c'est assez peu cher pour s'y rendre, j'essaierai d'y aller plusieurs week-end si jamais j'ai pas la possibilité d'avoir 3-4 jours de suite de libre…. ^^

    Pour tout le reste, tout ce qui est assez éloigné de Kôbe (Hiroshima, Miyajima) ça sera après le stage, quelques jours à chaque fois. Comme je ne prends pas de JR Pass ça sera un gouffre de faire l'aller-retour ! XD

    Merci pour les conseils ! ^-^

    J'aime

  4. Mathieu dit :

    Si tu va a Nara, essaye d'aller à Koya-san aussi ^^, c'est à coté de la préfecture de Nara et ça vaut vraiment le coups si tu passe quelque jours a Osaka ou Kyoto.

    J'irais aussi dans le Kyushu et le Shinkoku cet automne, vu que j'ai déjà fait le kansai,Kanto et Hokaido.. si j'ai le temps de passé par le japon.

    Pourquoi tu n'a pas pris le JR PASS (pour 15 jours)?

    J'aime

  5. Sweet dit :

    Oui, si c'est possible j'aimerais en effet y aller ! ^^
    Pour le JR Pass ça n'est pas forcément intéressant car je ne pense pas faire 15 jours de suite de visites/voyages quand je serai en stage et pour le Kyûshû c'est parce que je privilégierai les bus. Les bus sont certes pas hyper confortables toussa mais c'est moins coûteux et on peut dormir dedans (donc pas le coût d'une chambre d'hôtel ou quoi). Du coup je me suis dit que plutôt qu'un pass à quelques centaines d'euros que je ne rentabiliserais peut-être pas comme je veux, autant payer les trajets à leur juste prix. Et je crois qu'il faut un JR Pass spécial à Kyûshû !

    J'aime

  6. Mathieu dit :

    faut juste prendre un train (30 min de kyoto), puis un téléphérique et un bus, pour aller a Koya-san

    a oki ^^, je serais preneur de quelque conseilles, quand tu aura visité la zone.

    si tu est encore dans le Kanto, je te conseille de passer par Nikkō Toshogu, c'est un super temple (je sais pas si tu la déjà vu, mais je l'avais trouvé magnifique) et aussi Takaragawa Onsen, bien qu'il fait peut étre un peu trop chaud pour y aller.

    J'aime

  7. Sweet dit :

    Waaah je note tout ça !! ^-^

    J'aime

  8. Wah si tu vois tout ça t'en auras vu du pays! Est-ce que tu penses que tu (re)verras des gens que tu connais qui vivent au Japon?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s