[J-18] Réception des yens

J’avais commandé des yens il y a quelques semaines et pour la première fois j’ai commandé sur Internet. A Lille il y a un bureau de change près de la Gare qui semble effectuer des prix très corrects (donc quoi qu’il arrive, n’allez pas à la Gare Lille Europe ! Pas bien pas bien !), mais je ne suis plus à Lille. Donc gros snif.

On m’a conseillé de commander des devises sur le net, via le site yes-change. Ses tarifs sont moins compétitifs que chez Merson, mais seul Y-C effectue des envois à domicile. Donc en gros si j’habitais Paris j’aurais commandé mes yens et je serais allée là-bas pour récupérer mes devises étrangères, mais comme je suis une provinciale…….
A titre d’exemple, aujourd’hui mercredi 7 mai, on peut obtenir 138.07 ¥ avec 1 € chez Y-C contre 141.24 ¥ chez Merson. Et au même moment le taux de change est de 141.497 ¥ pour 1 €. On se rend d’autant mieux compte que le taux de Y-C est moins intéressant. De plus, s’il semblerait qu’au-delà de 1500 € échangés les frais de port étaient offerts, à présent c’est 21 € de FDP pour tout le monde….. Biiiiiim…. ! 

 
Au final comme j’ai pas eu trop trop le choix, mais surtout comme le taux de yen avait pas mal remonté, j’ai commandé mes yen là-bas. Malgré des FDP vraiment énormes -selon moi- ça a quand même mis 5 jours pour faire Paris-Brest (ma commande ASOS expédiée depuis l’Angleterre a mis moitié-moins de temps même en passant par Paris). Les coupures étaient assez grosses (beaucoup de billets de 10 000 yens (70 €) mais il semblerait qu’on puisse demander que des petites coupures ou que des grosses.

Bref, je pars dans moins de 3 semaines !

Cet article a été publié dans Avis, France, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, J'ai testé pour vous, Japon, Mochi Mochi, Mochi Mochi Japan, Moshi moshi, Préparatifs, 日本. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [J-18] Réception des yens

  1. Je ne savais pas qu'on pouvait commander des devises par internet. Comme c'est un stage d'étude, t'as pu demandé des subventions européennes voire françaises, non?

    J'aime

Laisser un commentaire

