Départ du Japon, retour en France [2011]

Derniers jours à Tôkyô… Samedi matin, j’ai fini mes bagages pour quitter ma chambre de Uguisudani. Franchement, le cœur serré, je m’étais habituée à cette chambre, son petit frigo, la musique du passage piéton qui fait *touliiii-liliii toulouuuu-lou-lou-lou-louuuu*, le voisin Chinois qui parle sur Skype jusque tard la nuit, l’Américain en face qui va au conbini et fait chauffer son bento à 2h du matin…
Bref, vraiment une chouette résidence !
Mon avion du dimanche part à 12h, donc vu l’heure il était plus sécurisant que je parte la veille de Uguisudani, j’avais donc réservé à l’avance une chambre dans un hôtel de Narita.
Pour le chek-out, on nous avait fait une liste longue comme le bras de choses à faire avant de partir et à vérifier (laver & repasser les draps, passer l’aspi, nettoyer le ventilateur, etc…) à 10h j’avais fini, et j’attendais que quelqu’un vienne… sauf que je me suis trompée, il devait passer entre 12h et 13h non entre 10h et 12h comme je le pensais au début…
En plus en 5mn c’était fini. Même pas 5mn pour tout qu’il regarde la chambre, pour signer les papiers, me rendre ma caution de 20 000 yens (180 €)…. Je stressais un peu je dois le reconnaitre, parce que si quoi que ce soit manquait, on allait me retirer une somme forfaitaire (genre la cuillère est à 1000 yens (9 €)). Je m’attendais à ce qu’il soit tatillon, mais en 5mn, le temps de me poser quelques questions sur mon séjour il est parti, me laissant le temps de boucler mon sac à main et de partir.
Direction Narita. Non l’aéroport mais le station de JR Narita à proximité. Pour y aller, ça m’a bien pris 1h30~2h je pense. Aucun souci, des escalators partout –moi qui craignais de me trimballer avec les 20kg de valise et 15kg de « sac de cabine »…

La jolie chambre (et une sorte de yukata léger que j’ai adoré vêtir ^^)

L’hôtel était situé près de la station, avec des combinis à côté (comme d’habitude). La chambre était à 37 € que j’avais payé sur internet. Le personnel est charmant et souriant, je monte dans la 501. La chambre est très spacieuse, équipée d’un téléviseur, d’une plaque pour faire bouillir de l’eau, thé et café sont à disposition, on peut se connecter en Ethernet, des chaussons individuels et un peignoir de chambre typé m’attendait.

La salle de bain est grande, il y a une baignoire, des toilettes à la japonaise qui font du bruit quand on s’assoit, et tout le nécessaire pour se laver, autant en lotion qu’en rasoir/coton-tige/bonnet de bain/brosse à dent/etc…  
Enfin, franchement tout était propre, complet, j’ai vraiment été très impressionnée.
Le plateau super complet ^^

J’ai passé mon temps à refaire ma valise (et jeter des trucs useless) et regarder des trucs à la TV nottament Sekai no Kowai~i Onnatachi 世界のコワーイ 女たち (soit « Les femmes effrayantes dans le monde »… où j’ai pas tout compris, mais c’était vachement fun XD) ou le soir Say! Hey! Jump qui était très drôle, j’essayais de faire les mini-jeux, mais c’est dur !

Ce matin (31 juillet), j’ai été réveillée à 3h54 par un tremblement de terre. Mes amis de la fac savent que j’en voulais absolument un à « sentir » parce que aller au Japon sans avoir de séisme…. Sans gravité bien sûr !!
Je sentais mon lit bouger, un peu comme dans l’exorciste, les murs et le bâtiment bougeait. J’ai pas trop compris sur le moment, mais quand j’ai réalisé…. « Ouaiiis ! » J’avais aucune idée de la magnitude de ce séisme, mais j’ai fait partager ma joie à mes contacts sur Facebook ahah (^^)
En me réveillant ensuite à 7h, premier réflexe : vérifier la magnitude. J’ai halluciné en voyant qu’il était de 6.4 … je pensais qu’il aurait été bien plus faible –notez que l’épicentre de Fukushima n’est pas la porte à côté. Dieu merci, aucun dégât majeur ni de blessé.

Sur les conseils de mon amie Justine, pour ne pas que ma valise soit trop lourde, il fallait que je m’habille…. Beaucoup ! Alors ce matin j’ai 2 t-shirt, 1 robe, 1 veste, 1 short, 2 jupes froufroutantes (Emeline verra lesquelles ^^) et 2 paires de chaussettes dans mes Converse.

La navette de 8h15 depuis l’hôtel est gratuite, donc ça c’est vraiment cool ^^ Ce matin j’ai vu un épisode de Pokemon, c’est trop chou car Miaouss fait des Nyan et tout en parlant (^^)

Narita
Et me voilà donc arrivée à Narita, à présent je squatte la wifi gratuit de l’aéroport, et je suis assise par terre (enfin sur une veste hein) parce que je ne trouve aucune autre prise électrique disponible que celle sur laquelle je suis… C’est sympa de mettre le wifi partout, mais si j’ai plus de batterie après dans l’avion…. Fail !
Ah, et ma valise fait 20.2kg ! Soit 0.3kg de moins qu’à l’aller. Quel est ce miracle vous dites-vous sans doute… j’ai du jeter quelques habits (ceux du mont Fuji), une vieille serviette de bain, et j’ai fini tous mes produits de toilettes. Tout ce qui est cadeau et souvenir du Japon se trouve dans mon sac à main et dans mon sac à dos qui font 15kg à deux, alors que je suis limitée à 5kg normalement… mais ça ils n’ont pas pesé donc…. youpiii 
Il est 10h52, à 11h j’irais me prendre un petit déjeuner, et 11h25 je vais à la porte d’embarquement.
J’arrive en Russie à 17h, alors j’écrirais probablement là bas ^^
Merci encore de m’avoir suivi, je quitte vraiment avec tristesse le Japon, mais des images, des souvenirs et des rencontres plein la tête… Je suis heureuse d’avoir pu concrétiser ce rêve d’enfant… et tout ce que je souhaite c’est que vous à votre tour puissiez découvrir le Japon (^__^)

Inutile : bishounen que j’ai pas arrêté de regarder *0*
Cet article a été publié dans 2011, aeroflot, Avis, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japan, Japon, narita, Sakura House, Tokyo, 旅行, 日本. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Départ du Japon, retour en France [2011]

  1. Tam dit :

    Bon retour Sweetie ^^
    Qui sait, peut-être auras-tu l'occasion de retourner dans ce pays pour un peu plus longtemps… comme moi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s