Ueno 上野: sanctuaire Hanazono Inari-jinja [2011]

Une fois avoir fini de visiter le zoo, je me suis baladé, j’ai vu une pagode, mais j’ai appris ensuite qu’il s’agissait d’une construction très récente, donc sans grand intérêt historiquement parlant. Mais elle était jolie tout de même. A nouveau, un espace pour se purifier (les mains et la bouche) et de quoi accrocher des ema 絵馬.

Mais bon, il n’y avait pas grand monde, et comme ce n’était indiqué sur aucune de mes cartes, je ne me suis pas attardée. D’où l’intérêt d’avoir des cartes…

Il devait être 16h je crois, alors j’ai continué ma route en direction de la sortie, quand des torii se sont dressés sur mon chemin. Il s’agissait du sanctuaire Hanazono Inari 花園稲荷神社 menant à un autre sanctuaire tenu par une miko 巫女 (jeune femme au service d’un sanctuaire shinto). Il y en avait un second un peu plus en contrebas, avec une forme de… procession assez différent : il fallait passer dans le cercle formé de cette sorte de paille dans un sens particulier et un certain nombre de fois. J’ai ainsi pu observer un homme l’effectuer.

Les koma-inu 狛犬, statues à l’apparence de chiens, l’une en face de l’autre. L’un a la gueule ouverte l’autre l’a fermée. Ils sont les gardiens du sanctuaire et marquent son entrée.

L_____________

_____
Cet article a été publié dans 2011, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japan, Japon, Mochi Mochi, Mochi Mochi Japan, Shinto, Tokyo, ueno, Visite, 旅行, 日本, 東京, 上野. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ueno 上野: sanctuaire Hanazono Inari-jinja [2011]

  1. Mathieu dit :

    Oh yeah, les Japonais sont définitivement des gens biens ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s