Ueno上野 : marché et Bentendô [2011] 

Ensuite je suis partie en direction du Bentendô 弁天道, temple consacré à la divinité bouddhiste et hindou (Sarasvati) nommée Benzaiten 弁才天 en japonais. Elle préside le savoir, l’art, la beauté, l’éloquence, la musique, la littérature, les arts et les sciences, la vertu et la sagesse, la prospérité et la longévité. Rien que ça…

Pour arriver jusque là, il fallait prendre une petite allée bordée de petites échoppes proposant de la nourriture japonaise, takoyaki, yakisoba, ramen et diverses choses très appétissantes. Mais avec cette chaleur, je sais pas comment font les gens, je ne pouvais rien avaler…

A côté du Bentendô, il y avait une plaque de 1976 et une sorte de calendrier « symbole du respect mutuel et de l’interdépendance entre japonais et américains » célébrant l’amitié entre un Japonais et un Américain pendant la guerre.

La vue depuis le Bentendô sur les nénuphars est superbe ^_^

Cet article a été publié dans 2011, bentendo, benzaiten, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japan, Japon, Temple, Tokyo, ueno, Visite, 旅行, 日本, 東京, 上野. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ueno上野 : marché et Bentendô [2011] 

  1. Anonyme dit :

    Ton blog est vraiment géniale !! <3 C'est super de lire tes petites aventures >w< Vis ça à fond ma Choute, et profite bien ! *hâte d'avoir d'autres nouvelles* \o/ Gros bisouuuuuus~~
    Nana-Chan.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s