1er jour au Japon : arrivée dans le logement à Uguisudani [2011]

L’avion ne s’est pas écrasé bien sûr, nous avons donc atterrit sains et saufs à Narita. J’ai dit au revoir à Laurine et ai pris la Skyline pour presque 1300 yens (11 €). Pendant le trajet, j’ai manqué de m’endormir à de multiples reprises. J’ai pu aussi voir que plusieurs Japonais hésitaient ou en tout cas allaient à reculons pour s’asseoir à côté d’un jeune homme ou d’une ado (étrangers) en face de moi.

Arrêt à Nippori pour attraper le JR Yamanote (mix entre le RER et le train…) et aller à Shinkuju où se trouve l’entreprise Sakura House. Avec ma valise et le monde et la chaleur, je dois dire que ça m’a vraiment crevé. On aurait pu me tordre comme un torchon avec ma sueur *charmant*
Là-bas, à 15h, un employé Japonais m’a servi, ils ont été vraiment adorables, m’ont servi un verre de thé froid, m’ont bien expliqué chaque chose que je devais signer ou lire, avec la traduction du contrat en français… et toujours cette façon japonaise de prendre mon passeport et ma carte bleue : avec les deux mains, comme si c’était infiniment précieux. Ça y est, je suis au Japon !

J’ai aussi pu utiliser un ordinateur à disposition, et j’ai eu un coup de cœur pour les claviers japonais ❤
Pour rentrer, ça a été autrement plus compliqué, d’une par ce que la station Shinjuku est très très grande et accueille un lot de voyageur énorme chaque jour ; et aussi car je n’arrivais pas à expliquer à une des employées que je voulais la Suica Card, donc j’ai fini par demandé un ticket simple (190 yens, pas trop onéreux ^^). Je prendrais la carte en question demain. Enfin, toutes ces pérégrinations m’ont pris vraiment du temps, compte tenu du nombre d’escaliers à monter et descendre à chaque fois, et moi avec ma valise de 20.5kg et mes 15h d’avion (sans compter une nuit de 4h à peine chez Mathieu la veille….)
Pour aller d’Uguisudani à la résidence, je dois marcher à peine 5mn, la résidence est juste à côté de la station, et de nombreux magasins, échoppes et conbinis sont sur la route.
————

La résidence Sakura House est comme sur les photos, la chambre est très jolie, bien équipée (mini frigooooo !), juste quelques insectes que j’ai vu courir à une allure folle tout à l’heure.
J’ai fait la connaissance partielle de mon voisin d’en face, #205, Paul, un américain de 25 ans, et tout à l’heure d’un jeune homme du même âge environ que moi, originaire de Singapour, et qui reste ici 2 mois. Il est arrivé hier et a l’air très gentil, apparemment demain il va y avoir une petite soirée entre les gens de la résidence, il viendra me chercher… C’est pas trop gentil ça ?

Je suis au 2e étage à gauche (3e selon la norme JP)

Ce soir, je me suis baladée quand le quartier. Il y a de nombreux hôtels pour couples (love hotel), à en croire la tarification spéciale pour « se reposer » disent pudiquement les panneaux dans la rue…
MON Lawson ❤

Il y a également beaucoup de petits restaurants traditionnels pas trop chers, des conbinis en veux-tu en voilà, d’autres magasins divers (article de pêche, articles pour animaux domestiques, …). Je suis entrée dans un magasin spécialisé dans les CD, DVD de films, de dramas de films occidentaux, films japonais etc… Lady Gaga fait partie de leur meilleures ventes d’ailleurs. Justin Bieber est 10e ahaha… J’ai pu voir d’autres CD de groupes que j’aime bien (ils sont à 1000 yens les 5 CD), les DVD de dramas, et plein de rayons réservés aux animes.

Cet article a été publié dans 2011, arrivée, Avion, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japan, Japon, JR Yamanote, Logement, narita, Sakura House, skyline, suica card, Tokyo, 旅行, 日本, 東京. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 1er jour au Japon : arrivée dans le logement à Uguisudani [2011]

  1. Porki dit :

    Yay 😀

    J'aime

  2. Emeline dit :

    Haha j'ai tout lu, je suis avide de ton expérience, enfin surtout pour pas qu'il ne m'arrive de pépin pendant mon voyage.
    Mais y a un truc qui me choque, c'est skyliner ou skyaccess que tu as pris ? Car skyliner c'est au moins 2500 yens en principe O_O
    Ah lalaaaaa je stresse à mort !

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    J' ai dévoré ton blog! Wahouuuuu!
    Tu te débrouilles comme une chef! Bravo!
    ça donne envie!
    Bisous.
    Mounette

    J'aime

  4. Lydie dit :

    haha ! Super, alors ton impression sur les toilettes deluxes ? ^_^'
    Oh ! une petite faite pour les résidents c'est super 🙂
    Demain le Zoo ? hann ! se serait super ^_- avec plein de photos ^.^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s