Hébergement chez Sakura House [2011]

J’avais expliqué plus ou moins que je logeais un mois dans la même résidence : il s’agit d’un immeuble qui accueille des étrangers (comprendre : qui n’ont PAS la nationalité japonaise).

Cet immeuble est géré par Sakura House, une entreprise qui loue des chambres, des lits de dortoirs voir carrément des appartement à des étrangers du monde entier, ces endroits étant sur Tôkyô.

• points positifs déjà :
– le prix de la location d’une chambre. Ici je paye un peu plus de 500 € pour un mois. Ce qui revient à 16.67 € la nuit, plus de deux fois moins cher qu’une chambre d’hôtel
– la localisation, sur Tôkyô, à proximité d’une ligne JR
– la taille de la chambre, pas super grande mais il y a des espaces communs plus larges

• point négatif :
– il n’est pas possible de louer seulement pour 2 semaines. Et même si on trouve quelqu’un pour faire 2 semaine moi, 2 semaine l’autre personne, ce n’est pas possible. Il faut donc rester 1 mois complet. Et si on souhaite visiter tout le Japon, la durée du séjour soit donc être augmentée (et le budget aussi, donc).

(vidéo : chambre 204)

L’immeuble se trouve dans le quartier Uguisudani, dans l’arrondissement Taito-ku. Ma chambre (numéro 204, voir ci-dessus/dessous) est une charmante petite pièce de 10m², meublée, près d’une ligne JR Yamanote (entre autre) et près de Ueno, je trouve que le prix est plutôt compétitif.

L’immeuble « Uguisudani B » est sur quatre étages au total, soit 17 chambres. Il est plutôt bien équipé :
• cuisson au gaz, évier, vaisselle, micro-onde, toaster, frigo
• 4 toilettes & 3 douches
• machine à laver & sèche linge
• TV et surtout… wifiii \o/

« A seulement 5 minutes de la station de métro, Uguisudani B est très pratique pour aller au travail, à l’université ou même pour faire du tourisme à Tokyo. La station de métro Uguisudani est sur la ligne JR Yamanote, ce qui veut dire que vous avez un accès direct à tous les districts les plus populaires de Tokyo. Ueno n’est qu’ à 2 minutes en métro, Tokyo est à moins de 9 minutes, et dans l’autre sens Shinjuku se trouve à 23 minutes et Shibuya à 30. Ces appartements sont idéals pour les personnes actives qui veulent profiter au maximum de leurs séjours à Tokyo. »

 J’ai vraiment hâte de voir ça en vrai et de découvrir qui seront mes colocataires pendant ce mois de juillet ! J’espère que les gens seront sympa et qu’il y aura une bonne ambiance ^^

Cet article a été publié dans 2011, Avis, Guest House, http://schemas.google.com/blogger/2008/kind#post, Japan, Japon, Logement, Mochi Mochi, Mochi Mochi Japan, Préparatifs, Sakura House, 旅行, 日本. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hébergement chez Sakura House [2011]

  1. Lydie dit :

    Je trouve la chambre super !
    J'espère qu'elle te plaira autant en vrai de vrai.

    J'aime

Laisser un commentaire

